BENIN: le vodoun Kinninsi

S'il y a une divinité qu'il faut isoler du panthéon vodoun en Afrique en générale et au Bénin en particulier, c'est bien le vodoun Kinninsi dont les oeuvres macabres relèvent du moyen-âge.


Vieux de l'époque du Dahomey, le vodoun kinninsi, a la force de faire exécuter tous vos désires quels que soit le domaine: professionnel, amoureux, richesse, santé,
vengeance...Il suffit de faire des rituels demandés et de faire votre requête au près du vodou et il exécute en moins de 24 heures sans possibilité de rendre le sortilège inopérant; c'est donc un vodoun très dangereux qui ne doit se retrouver à la disposition d'une personne sans foi ni loi..


Malheureusement, le vodoun kinninsi est devenu un fétiche accessible à tous et est devenu un macabre instrument destructeur aux mains des arnaqueurs communément appelé "Gaymen". Les conséquences de ce laisser-aller de certains dignitaires du culte vodoun sont perceptibles au quotidien.En effet, le vodoun "kinninsi" est un instrument d'insécurité publique au Bénin mais laisse les dirigeants indifférent à ce drame social qui se joue devant leurs yeux.

Dans le nouvel atmosphère crée par le vodoun "kinninsi", personne n'est épargné: enfants, personnes adultes jeunes filles...; tout y passe grâce à l'appui de certains "Hounnon" de nouvelle génération" qui se spécialisent dans les crimes rituels.






Commentaires

  1. Pourrait - on l'utiliser sans faire du mal ? Merci de me répondre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aider nous à mieux cerner votre question s'il vous plait. Le mal ? Dans quel sens ?

      Supprimer
  2. J'aurais appris que ce fétiche ne se nourie que de sang humain donc même avant de devenir l'instrument des arnaqueurs il était destructeur, est-ce vrai ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'après les informations que j'ai...je peut dire que c'est un fétiche qui n'a en soi rien de destructeur dans la mesure où il ne se nourrit pas exclusivement de sang humain. Celà dit tout dépend du service ou de la réalisation que vous lui soumettez. Autrement dit les sacrifices exigés par ce fétiche sont proportionnelles aux requêtes que vous lui adressez. Plus la requête est importante plus le sacrifice l'est aussi.

      Supprimer
  3. Moi je pense que recourir à une force surnaturelle telle que le vodoun Kinninsi pour accomplir ou voir se réaliser des choses dans le monde visible devrait être soumis à un contrôle strict des Hounnon et des personnes compétentes en la matière.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire